attention ceci est un fake !

Attention ! Ce blog n'est pas un vrai blog d'un vrai C.D.I., mais une page créée dans le cadre d'un exercice d'évaluation, par des étudiants en sciences de l'information et de la documentation.
Le Lycée et établissement d'enseignement technique supérieur fictif qui répond au nom de Lycée Alfred Mitterrand n'existe pas, depuis 1989. Il n'a pas été créé à cette date par monsieur Alfred Mythes-Rang, qui a donné son nom - par la suite déformé - au fameux établissement qui n'existe pas non plus. Le C.D.I. imaginaire qui est au CENTRE de cet établissement inexistant est bien entendu le centre idéal, dont la politique documentaire et pédagogique est particuliairement exemplaire (Sous réserve d'obtenir l'opinion favorable de nos formateurs à l'Université de Lille 3 (Villeneuve d'Ascq).

lundi 17 décembre 2012


Terreur sur le réseau

de : Michael Coleman (Traduit de l'anglais par Sabine Sirat)
Collection (facultatif) : Folio Junior Internet Aventures (n° 883), Série Internet détectives (n° 5), 
édité par : Gallimard Jeunesse 
résumé : 
En se connectant sur Internet depuis la salle du club informatique de leur collège, Tamsyn, Rob et Josh découvre sur un site de la police une annonce terrifiante : un terroriste qui prétend s'appeler Icare, menace les parcs d'attraction ! Est-ce une blague ou une menace sérieuse contre les grands parcs d’attractions ? Alors que les vacances approchent, les visiteurs de ces parcs risquent de mourir dans des attentats à la bombe..! Interpol s'en mêle. Un terrible accident se produit, dans une attraction vide (heureusement.) Tamsyn, Rob et Josh vont enquêter sur Internet pour retrouver l’auteur de ces attentats avant qu’il ne fasse des victimes.

avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire de jeunes adolescents qui mènent l'enquête en utilisant internet, mais l'histoire est un peu vieille, internet a beaucoup changé depuis qu'elle a été écrite, on s'en rend bien compte ! Mais l'aventure, l'enquête, le suspens restent supers ! On se rend compte qu'il est possible de retrouver des gens grâce aux traces qu'ils laissent sur Internet.

(avis déposé par Coline M., 2nde B)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire